LES DRAGONS VERT

 

 

    Bien qu'on les classe parmi les dragons d'alignement loyal, les dragons verts témoignent rarement de ce trait envers les créatures qui ne font pas partie de leur groupement immédiat. Les dragons verts sont des expert en intrigues, en politique et en médisance, tout autant au sein de leur propre espèce qu'avec les autres. Ils sont prêts à tout pour nourrir leurs ambitions : manipuler d'autres dragons ou des créatures aussi puissantes, intimider des humains et des demi-humains, estropier et tuer tous ceux qui entravent leur route, mentir sans vergogne, promettre tout et n'importe quoi 'puisqu'ils n'ont pas l'intention de tenir leur promesse), et d'une manière générale, utiliser tous les moyens retors possibles et imaginables.

   

     Tout ceci fait que les objectifs des dragons verts ne sont pas particulièrement honnêtes. Même s'ils aiment l'argent pour l'importance que cela leur donne auprès des autres, ce n'est pas leur ambition principale. Plus encore que les autres espèces draconiques, les verts sont avides de pouvoir. Pas juste de pouvoir sur les autres verts, mais de pouvoir sur toutes les autres créatures qui ont le malheur d'habiter près de leur territoire.

     

    Bien qu'ils ne soient peut-être pas aussi intelligents que les autres dragons, ils semblent avoir un talent inné pour imaginer des plans machiavéliques qui accroîtront leur pouvoir - et leur fortune - sans qu'ils aient besoin de faire quoi que ce soit (encore un trait unique des dragons verts : aucune autre espèce de dragons n'a vraiment d'intérêt pour ce genre d'affaires).

    L'exemple classique d'un joli coup double réussi par un dragon vert a eu lieu dans un endroit éloigné et boisé des Royaumes (l'emplacement exact varie d'un récit à l'autre). Le dragon fit venir un grand nombre d'orques, en leur promettant de les protéger des elfes qui habitaient dans les bois, et les orques se mirent aussitôt à abattre les arbres et à vendre le bois (le dragon prélevait bien entendu un fort pourcentage sur tous les bénéfices). Lorsque les elfes essayèrent de chasser les orques, le dragon protégea ses travailleurs. Après avoir profité de cette situation pendant plusieurs mois, le dragon vert envoya un émissaire humain, sous l'influence d'un sort de suggestion, dans la communauté elfique, pour leur proposer l'aide d'un puissant dragon d'airain (imaginaire) afin de se débarrasser des orques. Le dragon d'airain demandait une rémunération en retour, bien sûr. Les elfes sautèrent sur l'occasion. Sou l'effet d'un sort de changement d'apparence,  qui était juste ce qu'il fallait pour faire passer notre dragon vert pour un airain, le vert chassa les orques et accepta ensuite avec plaisir l'or des elfes pour le service rendu. Le vert était ravi : à la fois le commerce du bois, puis le paiement des elfes avaient joliment augmenté son magot.

    Bien que les dragons verts considèrent qu'il est plus facile de tricher et de manipuler les non-dragons, ils ne dédaignent pas rouler les membres de leur propre espèce (les humains ont une expression qui dit : "Si tu me roules une fois, honte à toi; si tu me roules deux fois, honte à moi." L'équivalent chez les dragons verts est : "je te roule une fois, dur pour toi.").

    Dans certains cas très exceptionnels, plusieurs vert peuvent travailler ensemble pour monter un coup particulièrement vil. Lorsqu'ils traitent avec des dragons qui les connaissent et qui ont tous des mines d'escroc, les verts tiennent (en général) les promesses qu'ils font, sauf quand leur vie est directement menacée.

    Entre eux, les dragons verts sont grossiers, vulgaires et bruyants, les femelles encore plus que les mâles. Il existe certaines racines qui ont un effet relativement hallucinogène sur les dragons verts (et sont généralement des poisons pour les non-dragons). Sous leur influence, le comportement des verts en société est encore pire que d'habitude.

    La séduction chez les dragons verts - qui est à l'initiative de la femelle - est aussi grossière et rustre qu'on pourrait s'y attendre. Mais une fois que les deux dragons se sont accouplés et que la femelle est fécondée, leur attitude change du tout au out. Il existe une forte loyauté entre les membres d'un même couple - ce qui est totalement exceptionnel au comportement normal des dragons verts - et une immense dévotion envers leurs petits au moment de leur naissance. Les parents prennent grand-soin d'inculquer à leurs rejetons les talents indispensables à la survie, à savoir la manipulation et les offres permettant de faire d'une pierre deux coups. Les parents verts offriront leur vie pour leurs enfants, si jamais il le faut, ce qui est unique chez les dragons mauvais. Les parents continuent habituellement à exercer toute cette protection jusqu'à ce que les rejetons atteignent l'âge de jeune adulte, à 51 ans.

    Une fois que les enfants ont quitter le nid familial, les parents se séparent presque toujours, pour trouver d'autres partenaires par le suite. Aucun sentiment de loyauté ou de responsabilité ne lie plus les dragons d'un même groupe familial, une fois que les enfants sont partis (il y a toutefois une tradition, établissant que les dragons verts ne doivent pas doubler leurs parents ou leurs rejetons... sauf si l'occasion est vraiment trop bonne pour qu'on la laisse passer).

 

ACCEUIL