LES DRAGONS NOIRS

 

 

 

 

    Comme pour la plupart des dragons chromatiques, les noirs sont des créatures solitaires. Ils ont un sens de leur territoire très développé vis-à-vis des autres dragons, même avec ceux de leur propre espèces. Les dragons noirs ne se réunissent que pour procréer et pour élever leurs rejetons, ou dans certains cas très rares où de pressantes nécessités surpassent leur attitude naturellement chaotique et les oblige à coopérer pour accomplir une tâche donnée.

    C'est la femelle du dragon qui choisit son partenaire, et qui est l'élément dominant du couple. Les femelles font leur choix parmi les conjoints potentiels, en fonction de la valeur des candidats en tant que dragon. Ce qui veut presque toujours dire l'importance des richesses que le mâle a amassées. C'est pourquoi les dragons noirs mâles se vantent souvent de leur fortune auprès d'autres membres de leur race - si jamais il leur arrivent d'en rencontrer - et même auprès d'autres créatures, dans l'espoir que le bruit parvienne jusqu'à l'oreille d'une femelle en quête de mâle (mais cette attitude présente un inconvénient certain : la rumeur de la fortune d'un dragon peut arriver jusqu'aux oreilles d'un redoutable groupe d'aventuriers...).

 

    Il arrive parfois que deux ou trois femelles choisissent le même mâle. Dans ce cas, elles se battent pour l'emporter, la gagnante obtenant les faveurs du mâles. Ces combats se déroulent d'ordinaire en plein ciel, au-dessus de l'antre marécageuse du mâle (ainsi, celui-ci peut observer et admirer le combat depuis le sol). Ils ne sont généralement pas mortels, et s'achèvent lorsque l'une des femelles abandonne et s'en va chercher ailleurs sa moitié.

 

    Les dragons noirs sont des parents très protecteurs, tant que cette protection ne met pas leur propre vie en danger. Si le dragon doit choisir entre une mort quasi certaine et l'abandon des ses enfants, les rejetons ne font pas le poids (cependant, les dragons noirs ont une excellente mémoire, doublée d'un certain penchant pour les vengeances les plus vicieuses).

 

    Dans un environnement extrêmement hostile, ou lorsque les circonstances menacent l'espèce toute entière, il peut arriver que les dragons noirs se réunissent pour former des clans. Ces groupes ne sont pas vraiment structurés, et son déchirés par d'incessantes manœuvres politiques et des luttes acharnées pour la suprématie. Dans une situation de groupe, les dragons noirs n'acceptent de se soumettre à l'autorité d'un autre dragon que si ils savent que ce dragon peut les tuer en cas de désobéissance de leur part (comme la plupart des dragons noirs ont également une tendance à énormément surestimer leur propres capacités, le cas ne se présente pas souvent).

 

    En théorie, un clan de dragons noirs devrait être, à juste titre, une entité aussi puissante que dangereuse; mais dans la réalité, c'est très rarement le cas. Les dragons passent habituellement la plus grande partie de leur temps à se quereller pour savoir qui domine qui. Les seules fois où les clans peuvent réaliser leur plein potentiel sont lorsqu'ils sont dirigés par des individus si puissants que nul autre dragon du groupe n'ose prendre le risque de leur contester le commandement.

 

    Les dragons noirs n'ont aucun sens de l'étiquette. Ils sont totalement chaotiques, dans tous les sens du terme. L'idée de propriété personnel et de territoire n'est définie, pour un dragon noir, que par la capacité de chacun à défendre ses biens. Une maxime de dragon noir dit : "Voici ma griffe, et voilà mon antre; voici mes dents, et voilà ma nourriture."(traduction : "Ceci est à moi, et je t'étripe si jamais tu fais mine d'y toucher").

 

 

ACCEUIL