LES DRAGONS-FEES

 

 

 

    Même si bien des sages les font descendre du pseudodragon plutôt que de la branche principal de l'eodragon, les dragons-fées méritent un commentaire en raison de leurs étonnantes habitudes. Ces créatures ressemblent beaucoup en apparence aux dragons de cuivre, adorant l'esprit et l'humour, particulièrement dans ses manifestations les plus matérielles, mais il ne partagent pas le manque d'humour de leurs plus grands cousins lorsqu'ils sont la proie de farces habilement amenées. Ils adorent être en compagnie de membres de leur espèce, et des autres êtres des bois intelligents, comme les esprits-follets et les pixies. Ils apprécient aussi énormément la fréquentation des elfes (ils les trouvent par moments trop sérieux, et considèrent que c'est leur tâche de dérider autant que possible ces créatures parfois un peu coincées).

 

    Les dragons-fées se regroupent en petites cellules familiales, mais, comme ces créatures peuvent communiquer télépathiquement sur une distance de trois kilomètres, ces groupes ont tendance à être assez éparpillés. En cas de situation extrême, des groupes différents de dragons-fées seront amenés à collaborer, mais ce genre de besoin ne se produit que rarement.

 

    Les groupes qui habitent la même région se réunissent deux fois par an, à l'occasion des deux solstices, pour faire un festival de farces, raconter des histoires, et s'amuser entre eux. Pendant ces célébrations, ils consomment en abondance diverses baies et racines qui ont de légers effets hallucinogènes sur ces petites créatures. Ces fêtes bi-annuelles ont tendance à dégénérer légèrement, en une sorte de festival de farces et attrapes que les autres habitants des bois ont appris à éviter (non pas par peur de dégâts physiques, mais il est toujours mauvais pour sa sérénité personnelle de tomber sur une vingtaine de joyeux lurons éméchés - et grands magiciens qui plus est...).

 

    Parfois, un groupe d'une même famille peut consacrer énormément de temps à préparer et à faire des farces à grande échelle à d'autres groupes familiaux. Ces plaisanteries en entraînent souvent d'autres, ce qui se transforme en guerre des gags, mais ces joutes d'humour ne dégénèrent jamais. Les plaisantins comme les victimes de ces farces complexes en racontent ensuite les détails avec une certaine jubilation à tous ceux qui veulent bien les écouter.

 

    Contrairement aux autres dragons bons, qui considèrent que la mort es t une chose grave, les dragons-fées fêtent le décès de membres de leur famille par des veillées mortuaires aussi joyeuses que sans retenue (leurs croyances veulent qu'on ne peut rendre meilleur hommage à un bien-aimé disparu qu'en lui montrant que leurs propres vies sont enrichies - plus amusantes et plus joyeuses - en raison de leur existence).

 

    Les dragons-fées n'ont pas d'ennemi naturel - mis à part les humanoïdes mauvais, mais ceux-ci ne leur posent d'habitudes guère de problèmes - et ceci explique en partie leur façon d'élever les enfants. L'accouplement est considéré avec la même absence insouciante et vraiment joyeuse de contraintes qu'on les dragons-fées vis-à-vis de toutes les choses de la vie. Les rejetons sont élevés par le groupe familial entier. Vu que même les très jeunes sont dotés de pouvoirs et de résistance magiques non négligeables, il n'y a pas besoin de grand chose pour protéger physiquement les jeunes dragons. Les plus âgés du groupe considèrent non seulement que cet un devoir, mais qu'il y va de leur responsabilité personnel de montrer immédiatement aux jeunes combien la vie peut être fabuleusement drôle.

 

    Les dragons-fées sont fascinés par la magie, et ils collectionnent les objets magiques avec plus de soin qu'on pourrait s'y attendre de la part de créatures aussi fantaisistes. Ils se sentent très proches des dragons d'or, et ils traînent souvent autour de ces nobles créatures, en mes aiguillonnant et les harcelant pour qu'ils dissertent sur des sujets ayant trait à la magie ( précisons que les ors trouvent légèrement agaçante - et fatigante - la fréquentation de leurs plus petits cousins, mais ils ont trop bon cœur pour chasser les dragons-fées).

 

    Les dragons-fées n'ont aucun respect pour l'autorité, que ce soit au sein de leur espèces ou en dehors. Il n'y a pas de roi des dragons-fées, ne serait-ce que parce que tous le monde sait bien que si  jamais quelqu'un tentait se s'arroger une certaine autorité, quelle que soit son importance, cela ne ferait que pousser tous les dragons-fées de la planète à venir "dérider ce pompeux".

 

 

ACCEUIL