LES DRAGONS ET LES AUTRES DRACOMORPHES

 

    
 
 
 
    En général, la réaction des dragons face à d'autres dracomorphes - comme les drakes, les pseudodragons et les wivernes - dépend de leur alignement. Si les alignements sont incompatibles, le résultat est au mieux l'antipathie, et au pire la haine (par exemple, les rouges chaotiques mauvais n'aiment guère les pseudodragons, qui sont neutres bons).
    Il y a une exception à cela : les relations entre les dragons d'argent et les wivernes. Les argents n'aiment pas du tout les ravages que cause parfois les wivernes sur les installations humaines ou demi-humaines, et ils font tout leur possible pour empêcher ce genre de déprédations. Si jamais toutefois ils ont le choix, les argents éviteront de tuer les wivernes, et préfèreront les chasser ou, mieux, les conduire dans une région où elles pourront vivre sans menacer aucune créature intelligente.

    Les argents essaient également d'entraîner les wivernes à ne pas attaquer les humains, les demi-humains, ou leur bétail (même les argents doivent reconnaître que cette éducation n'est pas des plus efficaces). La raison de tels efforts est que les argents ont globalement tendance à penser qu'il faut "aider les déshérités des dieux". En d'autres termes, ils estiment que les wivernes ont tiré le mauvais numéro de l'évolution, mais que, si jamais on les aidait  et on les contrôlait pendant quelques millénaires, elle pourraient évoluer et devenir des créatures intelligentes, qui pourraient être influencées vers le Bien (précisons que les dragons d'or, qui sont plutôt plus chevaleresque que les argents, considèrent cette tentative comme une perte totale de temps; ce n'est cependant pas dans leur nature d'intervenir, ou même d'essayer de décourager les argents dans leur travail; qui sait ? après tout, ils pourraient bien finir par réussir).

    De l'autre côté, les dracomorphes les plus intelligents réagissent également en fonction de l'alignement des dragons. Cela est en partie modéré par la prise de conscience du fait que le plus chétif des vrais dragons reste bien plus puissant que le pseudodragon le plus fort. Si un petit dracomorphe intelligent rencontre un dragon dont l'alignement est en conflit avec le sien, la sagesse lui dicte de baisser simplement la tête jusqu'à ce que le dragon soit partie ailleurs vaquer à ses affaires.

 

ACCEUIL