LE DRAGON BLEU

 

 

    

    Comme les dragon noirs, les bleus sont par nature des créatures solitaires. Mais contrairement à leurs cousins noirs, les bleus forment une organisation sociale régulière. Le plus âgé et le plus puissant dragon bleu d'une région est appelé Suzerain, et tous les bleus de cette région lui rendent officiellement hommage. La taille de la région sous la coupe d'un suzerain varie, en fonction de la population draconiques de la région et de la puissance du suzerain (manifestement, un suzerain millénaire, un Ver, peut maintenir son autorité sur une zone plus vaste et un plus grand nombre de dragons qu'un individu plus jeune).

 

    Tout en restant extrêmement mauvais et rapaces, les dragons bleus font preuve d'une étonnante loyauté, particulièrement envers leur suzerain. Tous les dragons bleus qui vivent à l'intérieur d'un territoire revendiqué par un suzerain ont le choix entre trois possibilités. Ils peuvent se soumettre à la volonté et à l'autorité du suzerain, ce qui est le cas le plus fréquent. Ils peuvent aussi quitter son territoire, soit en gagnant la sphère d'influence d'un autre suzerain, qui, il l'espérer, leur conviendra davantage, soit en trouvant une contrée qui n'a encore été revendiqué par personne.

    La troisième possibilité est de défier le suzerain dans un duel à mort, pour essayer de devenir soit-même le nouveau maître des lieux. Les duels à mort sont des évènement très codifiés. Il faut qu'un défit officiel soit lancé, et qu'il soit accepté (mais cette acceptation est obligatoire - si un suzerain refusait de relever un défi, l'ensemble des autres dragons bleus considèrerait qu'il a perdu son autorité). Puis on établit la date et le lieu du duel, qui sont communiqués à tous les autres bleus du territoire - et parfois même au-delà. Lorsque le suzerain à une personnalité remarquable, le site du duel est souvent choisi de manière à être un emplacement central, qui peut même être situé en-dehors du territoire officiel du suzerain (on choisi souvent la région des Hautes Landes). Les dragons viennent de toutes les contrées des Royaumes pour assister à duel aussi prometteur.

    La journée du duel est une journée mémorable, et peu de dragons des environs manque d'y assister (il vaut mieux éviter les jours de duels pour pénétrer dans le territoire des dragons bleus - une aussi forte promiscuité avec les autres membres n'est pas choses facile à endurer pour des dragons habituellement solitaires, et leur humeurs a tendance à devenir rapidement instable). Les pouvoirs du suzerain sont dans une large mesure des pouvoirs d'apparat. Même si officiellement le suzerain détient un pouvoir de vie et de mort sur les dragons de son territoire, il ne l'utilise pratiquement jamais. A peu près la seule fonction officiel d'un suzerain ait à remplir est d'autoriser ou refuser les demandes de dragons qui voudraient s'unir (si jamais tout le territoire était menacé, le suzerain pourrait alors devenir le commandant en chef d'une horde de dragons bleus qui obéiraient à ses ordres sans discuter - en théorie, du moins).

    Pour des dragons bleus, l'accouplement est une chose sérieuse, qui est régie par des contrainte sociales. En plus de solliciter officiellement la permission de leur suzerain, les éventuels époux doivent aussi prêter le serment de ne pas se séparer avant que leurs enfants aient atteint l'âge de 26 ans (juvénile).

 

ACCEUIL