LES DRAGONS DE CUIVRE

 

 

 

 

    La description la plus courante des dragons de cuivres est celle d'incorrigibles farceurs qui adorent l'humour sous toutes ses formes. Ils aiment aussi être au centre de l'attention de tous. Comme l'humour exige de la compagnie, ce sont des créatures plutôt sociales. Malheureusement, ils sont aussi très vaniteux, et ils détestent être l'objet de plaisanteries ou de gags. Le résultat de tout ceci est qu'ils sont obligés de chercher la plupart du temps leurs compagnons en dehors des membres de leur espèce.

    Il arrive que les cuivres se réunissent pour raconter des blagues, mais, comme ce genre d'assemblée se termine généralement par des plaisanteries aux dépens d'autres individus du groupe, et que ces derniers n'apprécient pas du tout, ces réunion s'envenime assez rapidement. Cet envenime reste le plus souvent verbal, les plaisanteries étant de plus en plus acerbes et vicieuses pour venger sa fierté blessée, ce qui conduit inévitablement à l'interruption de la séance. On raconte qu'il est arrivé que des dragons se battent, voire s'entretuent, lors de telles assemblées, aussi les individus les plus sensibles s'abstiennent-ils de participer à ce genre de festival d'humour, pour préserver leur bonne santé.

 

    Parfois, un dragon de cuivre se choisira un groupe d'amis humains ou demi-humains, en prenant généralement leur apparence. Mais il est presque toujours fatigant de fréquenter trop longtemps un cuivre. Le groupe d'humains ou de demi-humains finit toujours par essayer de se débarrasser de ce farceur, ce qui oblige d'habitude le dragon de révéler sa vraie nature afin d'obtenir le respect qu'il pense mériter. Ces groupes ainsi choisis font parfois de gros efforts pour garder l'amitié - et l'appui- du dragon, mais dans pratiquement tous les cas ces associations finissent par se rompre.

 

    Il n'y a que deux sujets avec lesquels les cuivres ne plaisantent jamais : l'accouplement et l'éducation des petits. Les mâles font une cour très sérieuse aux femelles qu'ils ont choisies - généralement celles qui ont un haut rang dans la société peu liée des dragons de cuivre pour avoir amassé de gros trésors - et si jamais quelqu'un, quelle que soit son espèce, se moque de leurs efforts, il risque d'avoir de petits problèmes. Les cuivres sont des parents dévoués, qui font tout pour que leurs rejetons ne manque de rien et soit protégés. Les parents ont la gardes de leurs petits, et son responsables de l'intégralité de leur éducation et de leur passage à l'âge adulte jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge légal de majorité, 51 ans ( jeune adulte). A ce moment-là, les enfants sont encouragés à partir vivre leur vie comme bon leur semble. Pendant leur croissance, les parents vielle à ce que les traditions orales de l'espèce soient bien transmises à leurs petits.

 

    Au 51ème anniversaire d'une couvée de rejetons, les parents organise une grande fête, à laquelle sont conviés tous les dragons de cuivre de la région, ainsi que parfois, des dragons d'autres espèces, ou même quelques non-dragons. Cette fête se déroule dans un cadre isolé, comme le sommet d'une mesa haute et rocailleuse, bien à l'écart des intrus, et se transforme généralement en orgie. D'habitude, les invités consomment d'énorme quantités d'une liqueur à base d'une plant appelée herbafeu, que les dragons achètent à des humains ou des demi-humains près de leur demeures. Même lorsque l'endroit de cette fête est connu, il vaut mieux éviter de s'y rendre sans avoir prévenu. Interrompre une bande de dragons éméchés et farceurs n'est peut-être pas la meilleur façons de se garantir une vie longue et heureuse.

 

    Une fois les jeunes parvenus à la majorité, les parents se séparent dans la majeure partie des cas, bien qu'on rapporte plusieurs cas de couple particulièrement bien assortis qui auraient élevé ensemble plusieurs portées de rejetons. Mais les relations de longue durée, c'est-à-dire qui dure plus de 50 ans, sont bien rares, vu qu'il est très dur pour les cuivres de rester sérieux aussi longtemps.

 

    Une fois arrivés à l'âge mûr, les dragons de cuivre n'ont plus guère d'amour pour l'autorité, sous quelque forme que ce soit, préférant l'indépendance et la liberté. Apparemment, jamais aucun dragon de cuivre n'a tenté de s'ériger en dirigeant une communauté (probablement pour l'excellente raison qu'il s'exposerait en faisant cela, à plus de farces qu'il ne la souhaite). 

 

    Certains dragons de cuivre les plus doués en magie sont fascinés par les sort qui affectent le roc et la pierre. Une rumeur non confirmée prétend qu'un Grand Ver a réussi un jour à créer un golem de pierre qu'il utilisait pour garder son antre.

 

 

ACCEUIL