LE DRAGON D'ARGENT

 

 

 

 

Les dragons d'argent sont des créatures extrêmement sociables, peut-être même plus encore que les airains. Il y a néanmoins un détail d'importance : ils semblent préférer la compagnie des humains et des demi-humains à celle de leurs propres frères.

    Beaucoup de dragons d'argent pensent que les dragons ont énormément à apprendre des humains, et un peu aussi des demi-humains. Une durée de vie de plusieurs millénaires est bien utile, croient les argents, parce qu'elle permet d'avoir du recul. Mais elle présente un inconvénient : il est facile de manquer des opportunité de faire de nouvelles expériences, en se disant que la même occasion se représentera de toute façon d'ici une centaine d'année. Les races à courte vie, comme  les humains, ont si peu de temps  en comparaison qu'ils sont obligés de saisir toutes les opportunités qu'ils rencontrent, ce qui remplit leur existence d'une vitalité et d'une intensité inconnue chez  la plupart des dragons. La plupart des dragons d'argent pensent que leur espèce  ne pourrait que profiter de l'apprentissage de quelques-unes des pulsions qui animent  l'humanité. En combinant la vision des choses des dragons avec l'esprit d'initiative des humains, combien de grandes choses pourraient être entreprises?
    

   

    Mis à part cet aspect philosophique, de nombreux argents nouent de vraies et longues amitiés avec des humains . Même si de telles   amitiés naissent le plus souvent pendant que le dragon métamorphosé et a pris une forme moins redoutable, une telle tromperie pèse lourdement sur les  épaules des argents, qui finissent toujours par révéler la vérité (comme les argents sont de bons juges des caractères, et n'interviennent que les amitiés qui sont vraies et profondes, cette relation ultérieure n'a que rarement un effet négatif sur la relation).

   


    Mais quelque soit le degré d'intimité atteint par une telle amitié, un dragon d'argent finit toujours par retourner quelques temps auprès des siens. Bien souvent, dans le cas d'un ami vraiment bon, le dragon d'argent reste en compagnie des humains pendant l'existence entière de son compagnon humain (ce qui, après tout, représente rarement plus de 70 ans, soit moins d'un dixième de l'espérance de vie d'un dragon) .

    Les argents forment des communautés relativement souples, à partir de noyaux familiaux étendus. Ce qui ne veut pas dire que le groupe ou le clan habite ensemble, mais tout au plus que les membres d'un groupe éprouve plus de loyauté et de respect envers les autres membres qu'envers les autres. Le membre le plus âgé d'une famille, qu'on appelle "l'Aïeul", est le patriarche ou la matriarche du clan. Les membres du groupe croient énormément en la sagesse et dans les opinions de l'Aïeul, et n'agissent jamais en l'encontre de ses recommandations sans avoir beaucoup réfléchi au  préalable.
    

   

    L'Aïeul est aussi le dispensateur de la justice au sein de la cellule familiale. Les dragons d'argent ont une approche de la loi bien moins formalisée que les ors. Comme les airains, ils ont un principe fondamental unique (même si, dans certains groupes, celui-ci peut-être précisé par le biais de règles et d'adaptations familiales). La loi principales des argents est : "Toute action qui crée des dommages est un crime", avec le corollaire sous-entendu suivant : "les actions ne provoquant aucun dommages sont des affaires personnelles". Les argents sont très attentifs à ce que cette loi soit bien appliquée. Les dragons sont libres de faire ce qu'ils veulent, à condition que leurs actes soient totalement inoffensifs (comme le dit un  jour un juriste humain " Ton droit de donner un coup de poing s'arrête là où mon nez commence").
   

     Les groupes familiaux peuvent devenir très grands, comptant quelquefois plusieurs douzaines de dragons dans le monde entier. Ces groupes ne coopèrent  avec d'autres groupes familiaux que dans des circonstances suffisamment graves pour que le besoin ne s'en fasse ressentir. Mais cette coopération est extrêmement rare, car un seul clan de 40 dragons d'argent ou plus suffit en  général à régler la plupart des problèmes.
    Les argents détestent  l'injustice et la cruauté. Et ils aident de bon cœur les créatures d'alignement bon quand celles-ci en ont vraiment besoin. La différence entre les argents et les ors est que les premiers attendent d'ordinaire qu'on leur demande de l'aide - de manière directe ou indirecte. Ils ont moins tendance à se lancer d'eux mêmes dans une quête que les dragons d'or.
   

     Les dragons d'argent ont un profond tabou contre l'accouplement avec un membre du même  groupe familial. Ainsi, lorsque leur vient le désir de former un couple, les argents doivent quelquefois partir très loin pour trouver un ou une partenaire qui leur conviennent. Chaque sexe peut indifféremment  faire la cour à l'autre. Les argents sont civilisés en tout, et leurs rites de  cour sont empreints d'une grande dignité. Lorsque deux dragons sont d'accord pour former un couple, ils doivent recevoir la bénédiction des Aïeuls de chacun de leur clan familial (qui est presque toujours accordée, sauf s'il y a une bonne raison de si opposé).
   

     Les dragons d'argent ont en commun avec les dragons d'or le concept de Serment de Concorde, à une petite différence près. Le Serment d'un argent ne le lie que jusqu'à que tout les rejetons d'une union aient atteints l'âge adulte (101 ans). Certaines unions de dragons durent plusieurs siècles, voire toute la vie, ces couples continuant  à élever des portées de rejetons.
  

   

 

ACCEUIL