LE DRAGON D'AIRAIN

 

 

    Les dragons d'airain sont des créatures très sociales, qui recherche le contact et la conversation tout autant avec leurs paires qu'avec des représentants d'autres espèces. Comme les autres dragons, toutefois, il préfèrent vivre seuls, au milieu d'un territoire défini par leur ambition personnelle. Cependant, le territoire d'un dragon d'airain jouxte souvent celui d'un autre, et ces voisin sont presque toujours en bons termes. En fait, les limites qui départagent leurs deux territoires sont le plus souvent le fruit de la discussion, plus que la rivalité active qui est le lot d'autre espèces de dragons. Ces voisins se rendent fréquemment visite entre eux, pour prendre le soleil ensemble et se lancer dans d'interminable conversations (ces visites ne sont toutefois fréquentes que sur une échelle de temps draconique. Il arrive souvent que plusieurs année s'écoulent entre deux visites).

   Les dragons d'airain sont d'un alignement chaotique, en ce que leurs objectifs et leurs ambitions leur sont propres, et ne sont pas influencés par une quelconque source d'autorité. Cela ne veut pas pour autant dire qu'ils ne savent pas coopérer. Au contraire, les voisins d'un dragon sont souvent prêt à lui apporter leur aide, ce qui est une bonne chose, vu que les dragons d'airain ont tendance à habiter dans les même régions que les dragons bleus qui sont plus puissant qu'eux.
    IL arrive parfois qu'une rivalité s'instaure entre deux dragons d'airain, en général parce qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la délimitation de leurs territoires respectifs. Mais de telles rivalités ne sombre pratiquement jamais dans la violence, car d'autre dragons d'airain de la même région se proposent habituellement pour servir d'arbitre, et aident les rivaux à éclaircir leurs griefs mutuels.

LA VIE DE COUPLE ET LE RÔLE DE PARENT


  L'accouplement est bien plus libéré de toutes contrainte sociale chez les dragons d'airain que chez la plupart des autres dragons. Ils s'accouplent souvent juste pour le plaisir de la chose, sans se préoccuper de relations ou d'engagement à long terme - sauf lorsque ces amours donnent naissance à des petits. Dans ce cas, les parents restent ensemble jusqu'à ce que leur progéniture soit    assez âgée pour pouvoir affronter la vie toute seule.
    Les dragons d'airain sont des parents dévoués. Les couples restent en général ensemble jusqu'à ce que leurs enfant rentre dans l'âge adulte. Parfois, certains parents s'arrangent pour que d'autres airains adoptent leurs enfants. Ces parents adoptifs sont alors responsables du rejeton pendant une période qui peut aller jusqu'à une décennie. Les parents véritables considèrent que c'est un bon moyen de s'assurer que leurs rejetons auront la plus grande expérience possible du monde dans lequel ils vivent, et le meilleur entraînement pour survivre dans un univers parfois hostile. Les dragons qui accepte l'adoption le font car cet acte leur donne un statut supérieur parmi leur pairs (cela signifie aussi qu'ils ont toujours quelqu'un à qui parler). les vrais parents et les parents adoptifs veillent à transmettre aux jeunes leur tradition historique orale.

STATUT SOCIAL

    Il n'est pas rare que les dragons d'airain développent tout un réseau d'informateurs et de confidents - en général avec des sphinx et d'autre créatures semblable, et parfois même avec des demi-humains ou des humains-, suffisamment évolués pour faire passer pour des amateurs les colporteurs de ragots humains dont les affaires fleurissent dans les grandes villes des Royaumes. Les dragons qui disposent de telles sources d'informations bénéficient d'un haut statut parmi leurs frères, et il leur arrive souvent de recevoir des visiteurs venus de loin pour entendre les rumeurs et les légendes ainsi recueillies. L'un des plus beaux compliments qu'on puisse faire à un dragon d'airain est de dire que "son oreille est celle du vent".
    La protection mutuelle se fait d'ordinaire de façon informelle, le plus souvent, lorsqu' un airain a appris où se trouve un dragon bleu et a besoin d'aide pour s'en débarrasser. Les dragons d'airain se rassemblent quelquefois dans l'intention de coopérer pour accomplir une tâche plus noble et plus complexe. Mais en général, il ne ressort rien de ces réunions, car celles-ci dégénèrent habituellement en jacasseries dans tous les sens (comme Aurus, le dragon d'or renégat, le soulignait, "avec les airains, une fois que tout est dit et fait, on se rend compte que tout a été dit, mais rien de fait.") 
 

 

 

ACCEUIL