LE DRAGON BLANC

 

 

 

   Les blancs sont l'espèce la moins intelligente des dragons occidentaux, et leur comportement en témoigne. Ils  ne sont pas très doués pour prévoir les choses ou les planifier à l'avance, et leur mémoire rudimentaire ne peut garder le souvenir que d'évènements concrets, pas les concepts abstraits. Il n'y a à cela qu'une seule exception : ils se souviennent parfaitement des offenses qu'on leur fait, et ils ont un sens très aigu de la vengeance.

 


    Les vendettas des dragons blancs sont brutales et violentes, et mettent assez souvent ces créatures dans de beaux draps. Les blancs ne sont pas très fort pour prévoir les conséquences de leurs actes. Ils se contentent généralement de lancer une attaque directe. Si cette attaque vise des adversaires capable de réfléchir - et qui connaissent l'obsession des dragons blancs à se venger -, alors les blancs sont fortement désavantagés.

    
    Les blancs ne sont pas créatures sociables. Le seul contact qu'ils recherche avec leurs frères de race est sexuel. Il arrive quelquefois que plusieurs blancs s'associent, mais c'est uniquement lorsque leurs objectifs à court termes coïncident. Ce genre de coopération n'est jamais planifiée ou prévue d'avance : les choses se font comme elle viennent (prenons par exemple le cas de deux blancs qui s'apprêtent à se venger sur un même village de baleiniers le même jour - Ils raseront le village ensemble, mais ils s'entredéchirerons ensuite si jamais il y a du butin à partager).


    En général, les blancs ont un sens très développé de leur territoire par rapport aux autres membres de la même espèce (et du même sexe). Les escarmouches de frontière entre deux blancs sont rarement mortelles (mais les insultes verbales qui accompagne ce genre de confrontation sont d'une cruauté à couper le souffle).


    Contrairement à d'autres espèces de dragons, les blancs s'accouplent uniquement pour le plaisir. Si des petits viennent à naître de cette activité, alors tant mieux, mais ce n'est pas l'intérêt principal de la chose. Si la femelle est fécondée, le male reste instinctivement dans le coin pour la protéger. Mais dès que les oeufs sont éclos, les deux créatures reprennent chacun leur vie en solitaire. Les dragons nouveaux-nés suivent l'un ou l'autre de leurs parents, et les adultes ne sont pas trop gênés par ces petits qu'ils traînent partout. Cependant, les parents ne sentent aucune obligations de protéger leurs rejetons, aussi les petits doivent-ils rapidement apprendre à se défendre (le taux de mortalité infantile est assez élevé chez les dragons blancs).

 

    Le moment où les enfants quittent leurs parents pour aller mener leur vie est très aléatoire. Certains les quittent presque immédiatement, tandis que d'autres peuvent rester pendant une centaines d'années. Dans ce dernier cas, c'est le parent qui finit par chasser son rejeton, de peur qu'il ne devienne son rival (non sans raison, d'ailleurs - on rapporte certains cas où le jeune dragon a tué son géniteur pour s'approprier son trésor).

 

    Les dragons blancs sont considérés - par les autres dragons - comme "la lie des dragons" et comme étant "à peu près aussi subtils qu'un volcan".Même les rares blancs qui ont la chance de pouvoir communiquer avec une créature intelligente n'ont généralement rien de bien intéressant à raconter.
 

 

ACCEUIL